Ce vendredi 6 septembre 2019, le Palais de la culture de Bamako va abriter la finale de la 2ème édition du concours de chant, dénommé « New Star ».
Entre Issa Koité (D1) et Ali Maïga (D4), qui sera le lauréat 2019 du concours de chant « New Star » ou « Dolo koura » en bambara ? Le vendredi 6 septembre 2019, vous êtes tous conviés au Palais de la culture, à partir de 14 heures, à venir être les témoins oculaires du sacre de l’un des finalistes.
La « Kaïra Management Global » dirigée par Mme Cazor Amssétou Sanogo, initiatrice de l’évènement, a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour vous proposer un spectacle des grands jours dans le cadre de cette finale qui va opposer Issa Koita à Ali Maïga.

En plus de la compétition tant attendue de ces deux talents naissants de la musique malienne, le Palais de la culture va enregistrer la prestation d’artistes invités de renommée internationale. Fousco et Djénéba, ce jeune couple malien qui a émerveillé l’Afrique et le monde lors de la dernière édition de l’ « Afrique a un incroyable talent », sera au Palais de la culture pour le plaisir de leurs fans.
Et, le Jackpot, la « Kaïra Management Global » a aussi annoncé la participation d’une méga-star du RAP malien : IBA ONE. Depuis des jours, des spots télévisuels repris sur les réseaux sociaux et des bandes annonces radiodiffusées annoncent l’évènement. IBA ONE y intervient pour inviter tous ses fans à prendre d’assaut le Palais de la culture le 6 septembre 2019, à partir de 14 heures. Il les rassure d’une prestation mémorable.
« New Star » ou (Dolo Koura), une belle initiative à soutenir
Dans le domaine musical, le Mali a un potentiel très important d’artistes internationalement connus. De Salif Keita, le rossignol du mandé au Petit Poucet Sidiki Diabaté, en passant par Oumou Sangaré la Diva du Wassoulou ; Toumany Diabaté, le maître de la Kora ; Habib Koité, le rossignol du Khaso… et sans oublier d’illustres disparus comme Ali Farka touré, Kassé Madi Diabaté, Bako Dagnon, Magala Camara, Lobi Traoré…, il n’y a aucun doute les artistes maliens sont adulés à travers le monde.
